Aloe polyphylla – Plante Aloe

Les plantes succulentes ne sont souvent pas belles ou voyantes au niveau ornemental, mais la nature ne cesse de surprendre et même parmi les plantes succulentes, nous trouvons l’un des aloès les plus populaires pour son apparence, appelé Aloe polyphylla, un cactus à feuilles persistantes qui pousse symétriquement en spirale à cinq pointes.

Aloe polyphylla
Aloe polyphylla

Fleur de l’aloe polyphylla

Malheureusement avec nos températures, voir une fleur d’aloe polyphylla est très difficile, sauf dans son habitat naturel en Afrique australe à la période printanière.

Au stade de la croissance des fleurs, une longue tige simple et ramifiée se forme et produit une inflorescence rouge ou rose saumon avec des tubules pendants.

Plante aloe polyphylla : culture et particularités

Lorsqu’on cultive la plante aloe polyphylla, on s’inquiète de sa croissance lente, mais cela fait partie de sa génétique étant donné sa particularité esthétique.

Il est très important qu’une plante d’aloès soit en permanence au soleil, tandis que pendant l’hiver (phase végétative), il faut l’arroser et la nourrir chaque semaine avec un engrais organique pour cactus, en la gardant éventuellement dans un endroit couvert si les températures descendent en dessous de 5 degrés.

Le semis de l’aloe polyphylla

Le semis de l’aloe polyphylla se fait très lentement étant donné ses graines très dures qui peuvent être légèrement cassées ou ramollir leur tégument. Dès que la graine commence à s’ouvrir, il faut la planter immédiatement, car les premières feuilles poussent très vite.

🌱Vous pouvez aussi lire   Aloe erinacea - Plante Aloe

Pour voir les premiers effets de la spirale, il faut l’entretenir pendant au moins 2 ou 3 ans sans qu’il soit endommagé par le froid ou le manque d’hydratation.

Magasins pour l’aloe polyphylla

Il existe plusieurs magasins où vous pouvez acheter de l’aloe polyphylla à un prix d’environ 20 euros, taxes et frais de port compris.

Sur Internet, il existe de célèbres sites de commerce électronique avec des vendeurs d’aloès, ou des sites privés d’agriculteurs qui vendent ce type d’aloès.

S’ils ne vous inspirent pas confiance, vous pouvez vous rendre dans une pépinière et voir s’il est possible de le commander, car vous aurez plus de garanties en voyant la plante d’aloès de près.