Au fil des ans, les agriculteurs ont multiplié les expériences de croisements entre les graines d’aloès, dont l’aloès humilis, qui est utilisé comme hybride pour créer l’aloès spinosissima, l’une des plantes succulentes les plus esthétiques.
Cette plante aloès est originaire d’Afrique du Sud, ce qui ne lui permet pas de survivre à des températures inférieures à 5 degrés Celsius ; de plus, elle doit recevoir de la lumière naturelle tout au long de la journée, ce qui l’expose constamment au soleil.
Table des matières
Comment soigner l’aloe humilis
Prendre soin de l’aloe humilis de la meilleure façon possible ne signifie pas qu’il ne peut pas avoir de problèmes, en fait il peut y avoir des périodes de l’année où il peut souffrir d’un manque de nutriments.
En fait, comme pour toutes les plantes, il peut être nécessaire d’ajouter de l’engrais liquide, qui est un excellent nutriment pour le développement de cette plante d’aloès.
Pendant les saisons hivernales, l’aloès entre dans une période de repos appelée état végétatif, et dans cette phase, il est important qu’il ne présente aucune carence.
C’est précisément pour cette raison qu’il faut donner l’engrais, en diluant environ 20 ml de produit (s’assurer des quantités avec la notice) dans 3 litres d’eau, au moins tous les 20-30 jours.
Culture de l’aloe humilis
La culture de l’aloe humilis, fournit un soin assez simple puisqu’il suffit que la plante soit exposée à la lumière autant que possible, peut-être même en la gardant sur une fenêtre qui pointe vers le sud-est pendant l’hiver.
L’aloès étant une plante répandue dans toute l’Europe, elle s’adapte à tous les climats, même ceux d’hiver, ce qui est une raison supplémentaire de dire que la culture de l’aloès est vraiment facile.
La fleur de l’aloe humilis
La fleur de l’aloès humilis est rougeâtre avec une extrémité plus pâle, élevée sur une tige d’environ 25 centimètres de haut. En gros, il n’y a pas beaucoup de différences avec les autres types d’aloès, en fait les fleurs sont aussi orange comme celles de chinensis et barbadensis.
Floraison de l’aloe humilis
La floraison de l’aloe humilis se produit dans différentes périodes de l’année, généralement dans les périodes où il ya au moins de 20 à 25 degrés, en raison de ses origines exotiques, a tendance à se réveiller de la période de repos d’hiver.
Dans la dernière période, il est conseillé d’enlever les fleurs qui ont poussé à la base de la plante d’aloès.