La recette d’aloe arborescens du père Romano Zago est incorporée dans les régimes alimentaires pour contrer la propagation des cellules cancéreuses, bien qu’il n’y ait encore aucune preuve scientifique de son efficacité et qu’il faille toujours consulter un médecin.
Les feuilles de cette plante d’aloès sont l’ingrédient principal de cette recette, mais le Père Romano Zago dit que pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez combiner un régime strictement végétal tel que :
- Fruits
- Légumes
- Légumineuses
- Pâtes complètes
- Pain complet
Évitez strictement toute protéine d’origine animale, par exemple :
- Viande
- Poisson
- Œufs
- Produits laitiers
La préparation est assez simple mais n’a souvent pas la même efficacité que l’original. En effet, pour ceux qui veulent ou ne peuvent pas s’y rendre, ils peuvent acheter le jus d’aloès du Padre Zago directement sur Amazon et le faire expédier confortablement à domicile.
Table des matières
Les ingrédients de la recette originale
Les ingrédients pour préparer le smoothie selon la recette originale sont les suivants :
- 350 grammes de feuilles d’Aloe arborescens ayant atteint une maturité d’au moins 4-5 ans
- 500 grammes de miel d’abeilles biologique (également disponible en herboristerie)
- 40 – 50 ml de Grappa (remplir une tasse à café avec du Whiskey)
La préparation
Tout d’abord, vous devez couper les épines du bord des feuilles en utilisant la même méthode que pour l’Aloe chinensis, en les lavant et en les faisant tremper pendant environ 10 minutes, juste assez de temps pour ramollir et enlever les épines beaucoup plus facilement.
Il suffit ensuite de couper les feuilles en tranches, sans enlever la peau, et de les mettre dans le mixeur avec la quantité recommandée de miel et de distiller.
Le mélange doit être réfrigéré dans un bocal hermétique et peut être pris une demi-heure avant les repas, trois fois par jour.
La recette au citron
Si vous ne voulez pas utiliser d’alcool, vous pouvez utiliser du citron comme alternative.
Récapitulons les ingrédients de la recette au citron sans alcool :
200 grammes de jus de citron (si vous le préparez dans une caisse, utilisez une crépine pour éviter les graines)
La préparation est la même que celle du distillat, seule la consistance et évidemment le goût changent. Pour ceux qui préfèrent ajouter un peu d’alcool, il suffit de mettre une cuillère à café de rhum avec le mélange dans le mixeur.
Contre-indications
Après avoir vu les ingrédients et la préparation de cette recette, nous devons également tenir compte des contre-indications sur certains sujets :
- Femmes enceintes
- Période de lactation
- Intestins enflammés (colite, colite ulcéreuse, maladie de Crohn).
Peut-être que si vous êtes des sujets allergiques ou avez des problèmes de différentes sortes, il est conseillé de consulter un médecin afin d’être sûr que ce smoothie ne donne pas de problèmes d’aucune sorte.